TARITA

si le rêve nous était sculpté…

Solliès-Toucas, Var, FRANCE

Tarita
Tarita
Tarita
Tarita

Tarita

Atelier : rue de la chapelle prolongée 83210 Solliès-Toucas

06 63 03 90 76

Portrait

Tarita se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin et le modelage, elle aime le contact avec la matière et prend conscience de toutes les possibilités d’expression qui s’offrent à elle.

Un cheminement créatif en puissance qui l’accompagnera désormais.

Mais l’art est une voie parfois alléatoire, c’est de fait avec son agrégation en poche qu’elle enseigne les mathématiques,un désirde transmettre rémanent, tout en continuant parallèlementses « travaux de modelage », à travers des ateliers de sculpture et de dessin, un apprentissage des techniques, l’acquisition nécessaire des bases pour pouvoir ensuite laisser libre cours à sa créativité.

Elle arrête par la suite l’enseignement pour se consacrer entièrement à son art, comme un besoin vital.

Elle produit alors un travail tout en pulsions ; artiste de l’immédiateté, elle donne naissance à des œuvres à la frontière du figuratif et de l’abstrait ; elle s’interroge et interroge ses contemplateurs, toujours à la limite d’un monde qui s’affranchirait de la réalité.

Ses matières évoluent, elles les associent, les marient, pour mieux les sublimer…

Métal, bois, céramique, Plexiglas, Tarita donne vie à une géométrie instinctive, elle construit sans relâche comme un cherchant éternel, laissant le spectateur errer au gré de ses voyages immobiles et choisir la destinée de ses créations.

Toujours en quête d’un point d’équilibre, Tarita explore les thématiques en rêveuse solitaire…

Promenades, Escales, Alliances, Racines, c’est dans ces voyages spirituels qu’elle trouve son ancrage, comme une stabilité en errance permanente, qu’elle entretient au rythme de ses rencontres…

Féminine jusqu’au bout de ses sculptures, toute en fragilité et délicatesse, ses œuvres n’en sont que plus fortes…

Tarita, artiste plurielle, expose chaque année ses œuvres au sein de galeries et salons réputés. Elle obtient le premier prix du jury, à La Londe Les Maures dans le cadre d’un salon d’installations.

Olivier Barbet pour talentsenpartages.fr

 

Ses œuvres