Françoise Brahmi

peindre par nature…

Brest, Finistère, France

françoise brahmi
françoise brahmi
françoise brahmi
Françoise Brahmi

Françoise Brahmi

29 200 Brest

Portrait

Françoise BRAHMI a suivi des études d’histoire de l’art et d’archéologie, elle est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de PARIS et d’une Licence d’Arts Plastiques ; elle suit une formation d’art thérapeute.
Françoise vit et travaille à BREST (FRANCE).
Les toiles présentées ont été peintes à compter de 2019, à l’acrylique ; elles sont au format carré 1m X 1m ; elles mettent en scène des hommes et des femmes entourés d’arbres, de plantes, dans une nature luxuriante ou simplement mise en pot, participant au décor de notre vie en nous rappelant de la préserver.
La série de collages a été réalisée sur des supports et cadres de petits formats récupérés, incluant le dessin d’origine.
La série « Broderie » met en scène des femmes et des hommes avec des tatouages ethniques faisant partie de leurs traditions.
Elle participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives.

Françoise, au gré de son oeuvre, porte sur le monde un regard chargé d’empathie, tout empreint de valeurs, nous rappelant l’importance cruciale de notre lien ineffable à l’environnement. Il fait bon errer dans son univers apaisé au sein duquel on prend plaisir à se lover délicatement, cerné des suaves parfums d’une nature préservée…

Olivier Barbet pour talentsenpartages.fr

Ses œuvres