Cathy de Saint-Côme, écrire l’imaginaire…

 

Saint-Cyr-sur-Mer, Var, FRANCE

Cathy de Saint-Côme
Cathy de Saint-Côme
Cathy de Saint-Côme
Cathy de Saint-Côme

Cathy de Saint-Côme

Portrait

Auteure d’histoires extraordinaires, je ne pèse pas mes mots et conte sans compter. Mon imaginaire déborde de douce Fantasy et inspire mes écrits.

Je suis née en 1967 à Marseille et je vis aujourd’hui dans le Var avec mon mari. Notre maison est posée au milieu des vignes, des champs de légumes et des vergers. Écrire est ma passion. Je la décline en nouvelles et en romans. J’espère ensemencer la terre de votre imaginaire avec les graines de mes écrits, pour que poussent vos émotions et fleurisse votre esprit d’évasion.

 « Si un mot est un pas en avant, une phrase est le début d’un voyage. Je vis ma vie en paragraphe et je mets mes rêves en page ».

Cathy de Saint-Côme

Quelques mots sur l’auteure Cathy de Saint-Côme…

Auteure de romans de Fantasy. Les Gardiens de l’Équilibre – Les origines est le tome 1 d’une trilogie. Il est paru le 1er octobre 2020 aux éditions Plumes Ascendantes-Toulon. Le tome 2 est à la correction et paraîtra le 1er octobre 2021.

L’Édition de ce roman est pour elle une Première, même si Cathy a déjà écrit et participé à plusieurs concours de nouvelles avec à la clé deux prix :

  • Le deuxième accessit de la nouvelle (La Lampe de Chevet – association littéraire), éditée dans un recueil de nouvelles – Les Histoires de la Lampe de chevet Tome 5
  • Mention spéciale du jury 2006 du CROUS d’Aix en Provence.

Deux textes ont été également retenus pour paraître dans un recueil :

  • Célibataire, mais… je me soigne ! chez PGCOM éditions
  • Célibataire… encore, mais j’assume ! chez PGCOM éditions.

Assistante de Direction dans diverses entreprises privées, Cathy a consacré peu de temps à l’écriture, tout au long de sa carrière. Récemment, elle a souhaité y prêter toute son attention. Elle découvre ainsi que l’univers qui lui correspondait le mieux était la Fantasy. Et plus particulièrement, ce que l’on nomme la *High Fantasy. C’est-à-dire qu’elle crée un monde distinct du monde réel et y fait évoluer ses personnages.

La trilogie des Gardiens de l’Équilibre est née de la question suivante : Qui a créé l’être humain ? Dès le tome 1, elle a placé ses héros dans cette quête des origines. Le tome 2 poursuit ce questionnement tout à la fois initial et initiatique, en poussant plus loin l’aventure vers d’autres paysages, et avec des personnages nouveaux. Le tome 3 donnera une réponse à cette grande question existentielle. Ce roman s’adresse aux adultes, mais aussi aux jeunes à partir de la sixième, à des lecteurs passionnés par les univers parallèles et qui aiment plonger dans la magie, avec les personnages féériques.

« J’invite tous ceux qui ont envie de s’évader à entamer la lecture de mes histoires. Elles vont leur permettre de partir à la recherche de grandes vérités, de vivre de fabuleuses aventures et d’en sortir (ou pas) avec des étoiles plein les yeux » Cathy de Saint-Côme

 

* High Fantasy, définition de Babelio : « Les récits de high fantasy se déroulent dans un monde imaginaire où s’affrontent le Bien et le Mal. Le héros n’est pas seul et doit souvent mener une quête initiatique afin de sauver le monde. Il est pour cela entouré d’aventuriers qualifiés (vieux sorciers, guerriers, elfes…). Ces univers féeriques sont extrêmement détaillés et possèdent leur histoire, leur mythologie, leur civilisation, qui sont souvent décrits au cours de longs cycles, à l’aide de cartes ou d’arbres généalogiques ».

 

Cathy de Saint-Côme, son oeuvre, en images